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Le CNC dresse le profil type du gamer français

1 septembre 2011

Un homme de 34 ans qui privilégie les jeux sur ordinateur et sur internet. Voici le profil type du gamer français dressé par une étude du cabinet GfK pour le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC). L’étude, publiée mercredi, porte sur les pratiques de consommation de jeu vidéo des Français au second semestre 2010.

 

Ainsi la population des joueurs déclarés rajeunit. Sur les 61,1% de Français qui affirment avoir joué à un jeu les six derniers mois de l’année 2010, l’âge moyen du joueur passe de 35,6 ans en 2009 à 34,3 ans en 2010. « Les 35-49 ans constituent toujours la principale population de joueurs (-2,5 points à 24,3 %), devant les 25-34 ans (+2,8 points à 21,7 %) », souligne l’étude de GfK. Le jeu vidéo attire aussi bien les femmes que les hommes (52,4% des joueurs sont des hommes) mais chaque genre semble avoir sa pratique, les femmes étant particulièrement sous-représentées dans les jeux en ligne payants (70,6% d’hommes).

 

Selon l’étude, le support préféré des joueurs reste l’ordinateur (78,4%), loin devant la console de salon (27,7%) et la console portable (16%). Certaines idées reçues en prennent également pour leur grade : loin de l’image du joueur calfeutré dans sa chambre et coupé du monde, l’étude souligne que qu’ils jouent certes plus souvent (tous les jours pour 35,3% d’entre eux) mais moins longtemps (entre une et trois heures) et sortent plus souvent au cinéma que le reste de la population (36,6 % contre 32,2 %).

 
 

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