Le grand bouleversement du numérique dans les entreprises share
back to to

Le grand bouleversement du numérique dans les entreprises

18 avril 2013

Sur le site de l’Usine Nouvelle, Thibaut de Jaegher chronique « La condition numérique« , le nouveau livre de Bruno Patino, le directeur général délégué aux programmes et au développement numérique de France Télévisions et Jean-François Fogel, consultant en journalisme. Le thème ? Ce qui domine et dicte les comportements dans une entreprise à l’heure numérique.

C’est simple explique le journaliste :

« nos modes de vies, nos relations aux autres, nos attentes vis-à-vis de la société, nos peurs, nos libertés, nos addictions sont en train de muter. Et cela, par le simple fait que la plupart d’entre nous ont choisi d’être reliés en permanence à Internet au travers de nos multiples « devices » : smartphone, tablette, ordinateur, télévision mais aussi carte de crédit (paiement sans contact), titre de transport ou automobile (GPS). »

Le constat des auteurs ? Cinq bouleversements : migration de l’analogique au numérique, dématérialisation, désintermédiation, personnalisation et désindustrialisation. Ils avancent également quatre lois, à découvrir sur Usine Nouvelle.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email