Coupe du monde 2014 : le Japon maître des réseaux sociaux ! share
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Coupe du monde 2014 : le Japon maître des réseaux sociaux !

16 juin 2014

Selon un sondage publié ce weekend par Adobe Digital Index, le Japon serait en tête des pays les plus actifs sur les réseaux sociaux au sujet du mondial de football. Une information que nous rapporte le New York Times dans un article publié le 13 juin dernier.

La Coupe du monde 2014 devrait générer la plus grande activité sur les plateformes sociales dans l’histoire du sport, pronostique l’Adobe Digital Index. Et pour cause, tous les jours, ce sont environ un demi-million de mentions du tournoi qui sont postées (voir le graphique ci-dessous) .

« Le chiffre devrait ainsi surpasser ceux des Jeux Olympiques et du Super Bowl » explique Joe Martin, consultant pour Adobe Digital Index.

 

Le score serait atteint grâce à l’effervescence des fans japonais : l’étude montre ainsi que les mentions du tournoi faites par les supporters nippons sur Twitter et autre plateformes sociales représentaient 37% du total des conversations avant même que les matchs n’aient commencé. 

Un chiffre largement supérieur aux mentions faites par les supporters des autres pays, soit 11% des conversations totales pour l’Angleterre, 9% pour le Brésil, 8% pour l’Allemagne et 8% pour les Etats-unis.

Mais pourquoi une telle activité ?

Les réseaux sociaux sont fortement ancrés dans la culture japonaise et le pays figure parmi les plus actifs du monde. Selon les données de l’Institut PeerResearch, presque 10% de l’activité de Twitter provenait du pays du soleil levant en 2013. Les nippons ont même réalisé le record en envoyant 143 199 tweets par seconde lors d’une émission portant sur un film d’animation populaire.

Pour en savoir plus, c’est ici dans l’article du New York Times.

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