Le plus vieux journal du monde sera désormais entièrement sur le Web share
back to to

Le plus vieux journal du monde sera désormais entièrement sur le Web

27 septembre 2013

Le plus vieux journal papier du monde, la Lloyd’s list, passera très bientôt dans une version entièrement numérique. C’est ce que nous raconte Pascal Riché dans un article de Rue89 publié le 26 septembre.

Nous vous parlons régulièrement des mutations qui traversent la presse à l’heure du numérique : entre nouveaux formats et problématiques économiques, les médias papiers cherchent encore le modèle qui leur convient sur le Web.

Certains magazines à l’image de Newsweek sont passés, pour des raisons économiques, au tout numérique il y a un an. Aujourd’hui c’est au tour de la Lloyd’s list, le plus vieux journal papier encore en vente dans le monde de passer le cap. Et c’est là tout un symbole selon Pascal Riché.

Imprimé de manière continue depuis 1734, ce journal spécialisé en commerce maritime avait planté les bases de la presse collaborative dès sa création. Loin d’être à la traîne dans sa transition numérique, le journal est déjà très actif sur le Web, les applications mobiles et tablette.

Pour en savoir plus sur ce journal et lire l’intégralité de l’article de Pascal Riché, c’est par ici.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email