Le vieillissement innovant s’incube à Ivry-sur-Seine share
back to to

Le vieillissement innovant s'incube à Ivry-sur-Seine

2 juillet 2013

Réunir les acteurs de l’économie des personnes âgées en un même lieu, identifié par l’ensemble du secteur, et attirer les investisseurs : c’est l’objectif de la Silver Valley qui ouvre ses portes à Ivry-sur-Seine, nous apprend le site de la Région Ile-de-France. 

Nous vous en parlions à notre conférence « Seniors, et alors ? » : avec 31% de Français âgés plus de 60 ans d’ici à 2035, la silver economy (ou « économie de l’or gris » ?) a de beaux jours devant elle. De l’intégration à l’autonomie en passant par le lien social ou le travail, la gestion de la génération senior est l’un des plus grand défis du XXIème siècle.

Ce n’est donc pas un hasard si le lieu qui ouvre à Ivry fait référence à la Silicon Valley, berceau de l’économie numérique en Californie. À terme, la pépinière d’entreprises, le showroom et les laboratoires de la Silver Valley devraient attirer 300 entreprises et 5.000 emplois – c’est du moins ce qu’espèrent les promoteurs du projet.

Portée par le cluster Soliage, qui fédère depuis trois ans les acteurs franciliens du secteur, ce site de 5000 mètres carrés pourrait donc devenir le lieu où s’inventent les technologies pour l’autonomie et autres solutions innovantes pour le « bien vieillir ».

Pour en savoir plus et découvrir quelques exemples de ces innovations qui changent la vie de nos seniors, c’est par ici, sur le site de la Région Ile-de-France !

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email