Learn Do Share 2015 : les nouvelles écritures numériques pour mobiliser, éduquer et émanciper share
back to to

Learn Do Share 2015 : les nouvelles écritures numériques pour mobiliser, éduquer et émanciper

31 mars 2015

Soutenir la création et l’open-innovation à travers de nouveaux dispositifs narratifs : l’ambition de Learn Do Share Paris, initialement DIY Days, dont la prochaine édition aura lieu du 9 au 11 avril à l’ESCP Europe. Lancé en 2007 par Lance Weiler, réalisateur, producteur, scénariste et distributeur américain, l’événement aura cette année pour axe principal le développement durable dans les villes du futur.

A travers 3 jours de conférences, ateliers, débats et expositions interactives, les participants de cet événement ouvert et gratuit seront invités à explorer les nouvelles formes de narration à l’heure du numérique, des dispositifs transmédias aux nouvelles écritures numériques, en passant par le design thinking et l’open innovation.

Fort de plus de 600 participants l’année dernière, l’événement est amené à faire collaborer de façon immersive un large public d’artistes, développeurs, producteurs, entrepreneurs, étudiants, professionnels de l’audiovisuel, de la musique, du jeu vidéo, ou du design… Le tout pour incuber un ensemble de projets à fort impact social, selon une philosophie insufflée par Lance Weiler : 

« L’histoire et la narration sont des prétextes pour mobiliser les gens, les éduquer, les émanciper. C’est ce qu’on essaie de faire dans tous nos projets LEARN DO SHARE : aider chacun de nous à être le protagoniste de sa propre vie » 

Véritable tremplin pour les auteurs, entrepreneurs, producteurs ou startupers, le concours Creative Sparks décernera un prix aux projets les plus innovants. La palme avait l’an dernier été attribuée au projet Fairy Tell Me, jeu de tablette réunissant le tangible et le numérique en donnant vie aux dessins des 5-7 ans. 

La journée du 11 avril sera quant à elle ponctuée de conférences, ateliers, expositions et installations interactives, et la présence d’intervenants tels que Jean-Louis Missika, Conseiller de Paris et adjoint à la Maire de Paris, Karen Bastien, datajournaliste et cofondatrice de WeDoData ou encore Diana Filippova, éditorialiste, écrivain et membre de OuiShare.

Pour retrouver le programme de l’événement et la liste des intervenants, c’est par ici.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email