L’économie collaborative : un marché à 335 milliards dans dix ans share
back to to

L’économie collaborative : un marché à 335 milliards dans dix ans

13 mai 2015

Le cabinet d’études PwC vient de publier un rapport qui révèle des taux record de croissance pour différents secteurs de l’économie collaborative.

De 14 à 335 milliards de dollars : c’est le bond attendu par l’économie collaborative d’ici à 2025. Selon PwC, à l’origine de ces estimations, plusieurs secteurs clés contribueront à cette croissance exponentielle.

La finance collaborative, dont nous vous parlions avec le fondateur d’Ulule, devrait évoluer au rythme de +63% de croissance annuelle.

Le secteur du recrutement atteindrait les +37%, juste devant le partage de logement et ses 31% de croissance annuelle attendus.

Si l’engouement des consommateurs pour la nouveauté de ces formes d’échange explique de tels chiffres, PwC affirme également que 76% des consommateurs apprécient l’économie collaborative pour son aspect environnemental. Déjà 6% des Américains ont d’ailleurs déjà testé ces services, dont ils apprécient le meilleur rapport qualité-prix (à 56%).

En conclusion de son étude, le cabinet affirme même qu’un nouveau continent économique est en train de se former. Avec pour matière première, la donnée ?

Pour en savoir plus, l’étude (en anglais) est consultable ici.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email