Les ados américains, consommateurs XXL de SMS share
back to to

Les ados américains, consommateurs XXL de SMS

22 décembre 2011

Les téléphones portables seraient la nouvelle « junk food » des ados américains, d’après Bits. Le blog technologie du New York Times se base sur une étude Nielsen, selon laquelle l’échange de messages sur téléphones par les 13-17 ans a atteint un nouveau pic au troisième trimestre 2011.

Les jeunes américains enverraient pas moins de 3,417 textos par mois, soit environ sept messages par heure en journée. A ce petit jeu, les filles seraient d’ailleurs encore plus fortes que les garçons, puisqu’elles frôlent les 4.000 messages échangés, contre « seulement » 2.815 pour les garçons. Notons que l’enquête prend en compte les services de messagerie instantanée, type BBM, ce qui contribue à l’inflation de ces chiffres.

Parallèlement à ce phénomène, le cabinet d’études note un tassement de la durée des appels, qui passe mensuellement de 685 à 572 minutes. Bien que moins marquée, la tendance en France va d’ailleurs le même sens. Pourquoi préférer écrire qu’appeler, selon ces « teenagers » ? Parce c’est plus « rapide » (22%), plus « facile » (21%) et plus « fun » (18%).

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email