Les consoles de jeux vidéo bientôt de retour dans les magasins chinois share
back to to

Les consoles de jeux vidéo bientôt de retour dans les magasins chinois

29 janvier 2013

Interdites depuis 2000, les ventes de consoles de jeux vidéo pourraient bientôt redevenir légales en Chine. C’est ce qu’affirme le China Daily dans un article dont ZDNet se fait l’écho. 

Les consoles de jeux vidéo pourraient faire leur réapparition sur les étals des magasins chinois. Une décision motivée par l’important marché noir qui s’est développé dans le pays au cours de la dernière décennie, mais également par la volonté de « préserver le développement mental et physique des enfants » comme le précise le ministère de la culture.  

La multiplication des tablettes, des smartphones et des jeux présents sur les terminaux mobiles rendent également obsolète l’embargo sur les consoles, l’administration chinoise le justifiant par une volonté de protection de la santé publique.

Une fois officialisée, cette décision pourrait ouvrir un marché colossal pour les fabricants internationaux de consoles, déjà interpellés par le taux de croissance record du marché du jeu vidéo dans le pays : 35% en 2012.

Entre ouverture et ventes records, la Chine semble en passe de devenir le nouvel Eldorado du jeu vidéo.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email