Les drones civils bientôt fichés aux Etats-Unis ? share
back to to

Les drones civils bientôt fichés aux Etats-Unis ?

26 novembre 2015

Publiée le 23 novembre 2015 par l’administration américaine, une liste de recommandations établies par un comité d’experts vise à obliger les propriétaires de drones de plus de 250 grammes à les enregistrer pour pouvoir les utiliser dans un cadre légal. Une information relayée par Wired.

Jusqu’alors réservé à l’encadrement de l’usage des appareils professionnels et militaires, le cadre juridique consacré aux drones devrait se préciser aux Etats-Unis. Sous l’impulsion d’un comité d’experts composé notamment d’industriels, la Federal Administration Aviation a proposé de contraindre les propriétaires de drones au poids compris entre 250 grammes et 4 kg à enregistrer leurs appareils.

Devront être mentionnés les noms et adresses des propriétaires, ainsi qu’un numéro à apposer sur le drone. Si ces mesures vont moins loin que le préconisaient les experts, elles devraient permettre de limiter les problèmes de sécurité dus aux survols illégaux et dangereux.

« Pour le moment, ces recommandations restent des recommandations », précise Wired. « Les prochaines étapes du processus (débat, mise en œuvre) ne sont pas claires. »

D’ici Noël, environ 400 000 drones devraient être vendus selon l’association Consumer Technology Association.

Plus d’informations avec l’article de Wired

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email