Les futures stars du net (Les Echos)

21 juin 2011

Ils sont jeunes (tous et toutes), ils sont beaux (enfin, ça, c’est accessoire), et ils sont les futurs rois du net français. Les Echos consacrait une longue enquête signée Nicolas Rauline, ce lundi 20 juin, aux futures stars françaises du Web. Où l’on apprend notamment que, désormais, à HEC, sur des promotions de 550 élèves, 30 à 40 se lancent dans la création d’entreprise dès la sortie de l’école, et « la plupart d’entre eux […] sur Internet » .

 

Postulat du quotidien, qui aligne les témoignages de capital-risqueurs et autres patrons d’incubateurs : 

 

« A l’Internet deuxième génération, celui des réseaux sociaux, de la mobilité et de la géolocalisation, [correspond] une deuxième génération d’entrepreneurs. Des entreprises qui gravitent autour de ces mêmes réseaux sociaux et qui ont à leur tête de vrais spécialistes. » 

 

Et parmi les exemples cités, on retrouve Kobojo, dont nous vous avions parlé il y a un peu plus d’un an, précisément pour leur expertise dans le social gaming.

(photo : All Mentors @Le camping, par Silicon Maniacs, licence CC)

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email