Les incubateurs d’entreprise fleurissent en Europe share
back to to

Les incubateurs d'entreprise fleurissent en Europe

27 novembre 2013

Partout en Europe, de nombreuses grandes entreprises ont décidé d’accompagner les jeunes pousses du numérique pour leur apporter un soutien aussi bien financier que stratégique, dès le début de leur aventure. C’est ce que nous raconte Mark Scott dans un article du New York Times.

Les capitales européennes voient aujourd’hui se multiplier les initiatives des grandes entreprises de l’informatique ou encore de la téléphonie mobile. Et elles sont nombreuses à développer des espaces dédiés aux start-ups pour les accompagner dans leur développement.

On peut notamment citer à cet effet Spark, l’accélérateur de start-ups de Microsoft France qui compte une branche à Paris et une à Berlin. Coca-Cola se distingue également dans le domaine : l’entreprise qui n’avait traditionnellement pas créé de liens avec des start-ups a positionné des équipes partout dans le monde pour accompagner de petites entreprises innovantes.

Certaines d’entre elles misent même financièrement sur les projets les plus prometteurs. Une manière de consolider la trésorerie souvent fragile des jeunes entreprises, mais aussi un coup de pouce essentiel pour attirer de nouveaux investisseurs et développer leur réseau.

Ce type d’accompagnement se révèle aussi être une chance pour les grandes entreprises de suivre de près l’innovation et les grandes avancées dans leur secteur.

Pour en savoir plus et lire tout l’article du New York Times, c’est par ici !

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email