Les robots à l’assaut de la Lune : le projet fou de la NASA share
back to to

Les robots à l'assaut de la Lune : le projet fou de la NASA

9 juillet 2015

Un demi-million de dollars : l’investissement qu’envisage la NASA pour envoyer des robots autonomes sur la Lune… Explications avec un article de Digital Trends.

Envoyer une colonie de robots sur la Lune ? C’est la proposition du Jet Propulsion Laboratory de la NASA afin de mettre en place des conditions d’études en laboratoire optimales pour une nouvelle exploration humaine au sein du cratère Shackleton.

Situé au pôle Sud de la Lune, ce dernier a une superficie équivalente au double de Washington D.C. et pourrait contenir de la glace, et donc de l’eau. Une hypothèse formulée par les scientifiques au vu de son fort caractère réfléchissant.

Afin de subvenir à leurs propres besoins en électricité, les heureux élus robotisés devraient installer des panneaux solaires sur les points les plus hauts du cratère. De quoi leur permettre également d’atteindre une chaleur suffisante à leur fonctionnement, par ces -173°C.

Si le projet est encore loin d’être viable, il laisse augurer de belles perspectives pour les progrès de l’exploration spatiale… Tout comme un autre projet, mené en parallèle par le Jet Propulsion Laboratory : la « Mission mars », qui explore actuellement l’abilité de la planète rouge à la vie.

Plus d’informations avec l’article de Digital Trends.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email