Les solutions des entreprises face aux Big Data share
back to to

Les solutions des entreprises face aux Big Data

6 mai 2013

Où en sont les entreprises dans l’exploitation des Big Data ? C’est la question que s’est posée Olly Downs dans un article publié sur Wired.

Nous vous en parlons souvent sur RSLN, les problématiques posées par les Big Data questionnent fortement les entreprises. Si elles sont de plus en plus sensibilisées au sujet, une étude réalisée par Oxford montre que le chemin est encore long. Sur les quatre phases de maîtrise des Big Data – l’éducation, l’exploration, l’engagement et l’exécution – 47% des entreprises se situent encore dans la seconde et seulement 6% ont atteint la phase d’exécution.

Mais pourquoi les entreprises en restent-elles là ? Si certains avancent les masses de données comme première explication, Olly Downs explique que le principal problème tient au manque de compréhension des possibilités, des opportunités et des résultats offerts par les Big Data.

Pourtant, se baser sur l’analyse des Big Data permet de prendre des décisions stratégiques en toute confiance et en prenant en compte tous les paramètres comme l’explique l’auteur de l’article qui conseille, entre autres, de faire confiance aux spécialistes de la donnée  tout autant qu’aux chiffres.

Et pour lire l’intégralité de l’article d’Olly Downs sur Wired c’est par ici.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email