Les stars des concerts de demain : le numérique et les designers share
back to to

Les stars des concerts de demain : le numérique et les designers

23 mars 2015

Avec le numérique, des designers transforment ce qui n’était jusque-là que de banals concerts en véritables expériences sensorielles et artistiques. Une performance que nous fait vivre Wired.

A l’occasion du célèbre festival South by Southwest (SXSW) qui se tient chaque année à Austin (Texas), le trio de pop japonais Perfume s’est livré à une performance artistique particulièrement étonnante. Mêlant musique et projections, le spectacle a époustouflé les journalistes présents sur place. Monde physique et monde numérique se rejoignent au point d’être indiscernables.

A la réalisation : une petite armée de designers, d’ingénieurs et d’artistes, épaulés par Kaoru Sugano, directeur de création de l’agence Dentsu et Daito Manabe du collectif de design Rhizomatiks. La performance est un condensé technique de toutes les dernières innovations technologiques, de la 3-D à la captation des mouvements en temps réel – motion capture – en passant par un système dynamique de projection cartographique.

Difficile de saisir pleinement tous les détails techniques qui permettent d’aboutir à ce résultat. Au point que la question est désormais posée : aura-t-on encore besoin des musiciens pour apprécier un concert demain ?

Pour plus d’informations, c’est par .

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email