Les start-up font leurs Journées du Patrimoine ! share
back to to

Les start-up font leurs Journées du Patrimoine !

10 septembre 2012

Les 15 et 16 septembre, doublez votre sortie au musée… d’une visite de start-up ! Une trentaine d’entre elles a décidé cette année de vous ouvrir leurs portes à l’occasion des Journées du Patrimoine.

Les start-up et les entreprises innovantes font pleinement partie du patrimoine de la France et tiennent à le réaffirmer ! Le temps d’un week-end, elles vous ouvriront leurs portes, à l’initiative de Cup of Teach, Ouishare et Mutinerie.

Au programme : visite des locaux, dialogue avec les équipes et ateliers en tous genres. Vous pourrez ainsi tout savoir de la sucess story de Leetchi, vous initier au crowdfunding avec KissKissBankBank ou encore bénéficier des conseils en entrepreneuriat du fondateur du site de covoiturage Blablacar.

> Atelier pour les 8-12 ans

Plus original : chez Yoopies, qui met en relation parents et baby-sitters, les enfants pourront s’initier de façon ludique à la création d’entreprise ! Accompagnés par les salariés de l’entreprise, les 8-12 ans définiront leur concept innovant, décideront d’un nom et d’un logo, jusqu’à mener leur propre mini étude de marché.

Si l’initiative est pour le moment circonscrite à l’Île-de-France, nul doute qu’elle s’étendra pour ses prochaines éditions. Conquis par l’idée ? Inscrivez-vous ici !

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email