L’infatigable croissance d’Instagram

11 décembre 2014

Ça y est, la barre des 300 millions d’utilisateurs d’Instagram a été franchie. Le réseau social de partage de photos l’a annoncé, et affiche également ses ambitions pour l’avenir, comme l’a rapporté la BBC.

Lancé en octobre 2010 et racheté par Facebok en 2012, Instagram a d’ores et déjà dépassé Twitter en nombre d’utilisateurs, puisque ce dernier estime à un peu plus de 280 millions le nombre de « twittos ».

Ses ambitions, Kevin Systrom, le PDG de l’entreprise ne les cache pas : « Instagram permet de voir une pulsation du monde en direct, ce n’est pas seulement prendre une photo d’un bébé ou d’un chien adorable ».

Si cela peut paraitre un peu présomptueux, il faut constater qu’Instagram a fait évoluer les codes dans plusieurs domaines : le réseau social a bouleversé le rapport qu’entretient la mode avec le public mais aussi les créateurs, et a même donné des idées à des médecins pour partager des clichés cliniques. La BBC elle-même utilise Instagram pour atteindre de nouveaux publics à travers son profil et délivrer ainsi l’actualité en flashs de quinze secondes.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la BBC.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email