LinkedIn révèle les compétences les plus recherchées du monde professionnel share
back to to

LinkedIn révèle les compétences les plus recherchées du monde professionnel

12 décembre 2013

Et s’il suffisait de relever le nombre de fois que chaque compétence est énoncée sur les réseaux sociaux professionnels pour mieux connaître les attentes des entreprises qui embauchent ? C’est en tout cas l’exercice fait par LinkedIn, qui révèle « sa petite idée » des aptitudes et qualités qui font rêver les employeurs en 2013.

A la recherche du collaborateur « responsable »

Dans le monde entier, Responsable est le mot le plus couramment utilisé aujourd’hui sur LinkedIn, selon son étude Buzzwords dévoilée ce jeudi 12 décembre par le réseau social. Suivent, dans l’ordre, Stratégique, Créatif(ve), Efficace, Patient(e), Expert(e), Organisé(e), Motivé(e), Innovant(e) et enfin Analytique.

Le classement français met quant à lui à l’honneur des compétences ou expertises professionnelles, avant les qualités personnelles. Dans l’ordre, on trouve ainsi Gestion, Management, Création, Communication, Analyse, Conseil, Coordination, Stratégie, Etudes, Reporting.

Xavier Oliel, Directeur commercial chez LinkedIn France, explique :

« Construire et enrichir sa marque personnelle en ligne est une étape clé pour réussir au sein de tout environnement professionnel. Mais si vous ressemblez à tous les autres, vous ne pourrez pas sortir du lot face aux nombreux professionnels du marché. Différenciez-vous en décrivant ce que vous avez accompli dans votre carrière et soutenez-le en ajoutant des exemples concrets de vos réalisations (photos, vidéos présentation) à votre profil LinkedIn. Les exemples sont souvent de meilleurs outils que les mots pour illustrer votre personnalité ou vos compétences.»
 

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email