Londres 2012 : des jeux olympiques 2.0 ?

9 juillet 2012

Et si 2012 était l’année des premiers Jeux Olympiques « sociaux » ?

C’est la réflexion de Mashable, qui parie sur une explosion des commentaires et des partages sur les exploits des sportifs, en faisant le calcul suivant : 

« A l’échelle d’Internet, quatre ans sont une éternité, et depuis les derniers Jeux Olympiques, les médias sociaux ont explosé. Tout comme les usages du web : le nombre d’internautes dans le monde est passé de 1,5 à 2,3 milliards entre 2008 et 2012, soit de 23% à environ
un tiers de la population mondiale ».

Et si tout le monde suit l’événement en ligne, la sécurité pourrait y trouver son compte, relève Le Monde : la police londonienne compte en effet sur les réseaux sociaux pour retrouver les coupables d’éventuels débordements. Facewatch, une application disponible sur smartphones et tablettes, permettra aux habitants de Londres d’identifier et de signaler les suspects, sur le principe du crowdsourcing.

Pour les J.O. de Londres, le web social est sur les starting blocks, donc, et il ne reste plus qu’à attendre pour profiter, en ligne, de toute l’émotion des grands moments sportifs qui s’annoncent !

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email