Louez un alias pour faire la queue à votre place ! share
back to to

Louez un alias pour faire la queue à votre place !

28 février 2013

Les amateurs des grandes expos parisiennes ou les habitués de certains guichets administratifs pourront en témoigner : faire la queue, rien de plus rasoir à une époque où on n’a plus le temps d’attendre… Ah, si on pouvait commander un « filedattentier » professionnel pour attendre à notre place et vaquer pendant ce temps à nos occupations !

Mais au fait… et pourquoi pas ? Le distributeur Washington Express a en tout cas pris le pari : son site web propose désormais ce service en ligne. Il vous en coûtera 40 dollars par heure de queue devant une administration publique, un peu plus si c’est la Court Suprême. « N’attendez plus, mais faites attendre ! » conclut Noélie Viallet de SoonSoonSoon qui a repéré ce service insolite.

Ce service s’inscrit dans la tendance de « l’externalisation du quotidien » : trop de corvées dans votre journée ? Faites-les faire par quelqu’un d’autre ! Vous optimiserez ainsi votre agenda… et ferez face aux temps morts. Pourtant les chercheurs sont formels : l’ennui est une source d’équilibre personnel, qui nous permettrait d’être plus créatif ou de nous adonner à une forme nécessaire d’introspection. Alors, si vous faites partie des chanceux qui ont le temps d’attendre, il y a aussi un site web pour ça !

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email