Transformation numérique de l’entreprise : la penser, l’analyser, l’anticiper avec Microsoft Ideas share
back to to

Transformation numérique de l’entreprise : la penser, l’analyser, l’anticiper avec Microsoft Ideas

14 janvier 2015

Depuis plusieurs années, RSLN, édité par Microsoft, interroge les nouveaux enjeux – culturels, économiques et sociétaux – du monde numérique. Un monde numérique qui, chaque jour, s’intègre un peu plus à notre monde physique, faisant émerger, de fait, un véritable continuum physico-numérique.

Dans notre vie sociale et personnelle bien sûr, des réseaux-sociaux à l’évolution des médias en passant par les avancées technologiques ou encore les évolutions législatives. Mais également dans notre vie professionnelle.

Le numérique bouscule aussi les entreprises et les métiers

Car au sein des entreprises, le numérique bouscule, parfois sans ménagement, les habitudes, les positions acquises, les business models et les organisations. Il impacte tous les secteurs d’activité, tous les métiers – jusqu’au DRH et au directeur financier en passant par le responsable des ventes -, réinvente les relations entre les DSI et les responsables métiers…

Microsoft Ideas rend compte de cette transformation

Face à ce constat, Microsoft a décidé de lancer Microsoft Ideas, un site dédié aux enjeux de la transformation numérique des entreprises et des métiers. Des défis aussi nombreux et divers que le Big data, le cloud, l’environnement de travail à l’heure du digital, ou encore l’agilité des organisations

Microsoft Ideas a pour objectif de rassembler des points de vue, des retours d’expérience et des décryptages sur cette transformation. Parce que celle-ci crée des attentes autant que des résistances, de nouveaux défis autant que de formidables opportunités.

 

 

Pour les intéressés, les pressés, les studieux et tous ceux qui veulent avoir un temps d’avance

Pour les plus pressés Microsoft Ideas propose chaque vendredi un condensé de l’actualité de la transformation numérique de la semaine : le Digest.

Pour ceux qui souhaitent toujours avoir un temps d’avance, les On The Edge se font l’écho de pratiques, de tendances et d’enjeux à la pointe de la transformation digitale.

Les plus studieux, enfin, ne sont pas oubliés. Ils pourront se plonger dans des cas concrets ou encore dans des interviews croisées d’experts et d’entreprises.

Si vous souhaitez rejoindre la conversation, c’est par ici.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email