MISS : un nouveau lieu pour les cultures numériques va ouvrir à Sevran share
back to to

MISS : un nouveau lieu pour les cultures numériques va ouvrir à Sevran

3 juillet 2014

En Ile-de-France, Paris n’a pas le monopole des cultures numériques. Après Le Cube qui rayonne à Issy-les-Moulineaux depuis quelques années, c’est au tour de Sevran (93) d’ouvrir son lieu dédié. Un projet d’espoir symbolique dans une ville marquée depuis plusieurs années par une crise économique et sociale difficile à dépasser.

La Maison de l’Image et du Signe de Sevran (MISS), un nouveau lieu dédié aux cultures numériques vient d’annoncer son installation prochaine dans la ville de Sevran (Seine-Saint-Denis). Dans le cadre de Terre d’avenir, un projet ambitieux de transformation du territoire, la ville de Sevran, a parié entre autres sur le numérique pour changer l’image de la ville et faire renaître une dynamique urbaine positive en faveur de la population.

Création artistique, médiation culturelle et formation professionnelle seront au rendez-vous dans cet espace d’échanges qui vise aussi à consolider le lien social et à gommer les fractures d’usage du numérique. Un Espace public numérique, nouvelle génération ?

Le lieu est encore en préfiguration et n’ouvrira réellement qu’en 2017. Mais d’ici là, l’équipe est déjà au travail puisque des événements, qui couvriront tout l’été, sont organisés hors les murs depuis le mois de mai. Atelier jeux vidéo pour seniors, customisation de QR code, jeu de piste numérique ou encore découverte d’un escalier musical et d’un orchestre virtuel sont dès à présent organisés par la MISS dans plusieurs établissements partenaires.

Alors en attendant patiemment 2017, rendez-vous sur le site de la MISS, fraîchement paru il y a deux jours.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email