Dans la Station Spatiale Internationale, la NASA se met à la réalité augmentée share
back to to

Dans la Station Spatiale Internationale, la NASA se met à la réalité augmentée

The Next Web 25 février 2016

Les astronautes de la Station Spatiale Internationale (ISS) vont utiliser des casques de réalité augmentée pour les aider, entre autres, à effectuer des réparations au sein de la station. The Next Web nous détaille le projet.

Embarqués en décembre sur l’ISS, des casques de réalité augmentée HoloLens vont être testés en situation dans l’espace. D’après la NASA, ces équipements pourraient permettre de diminuer le temps nécessaire à l’entrainement des astronautes tout en améliorant l’efficacité avec laquelle ils travaillent dans l’espace ou dans la station, en particulier sur des tâches complexes.

Les astronautes pourront ainsi être guidés à travers chaque étape de réparation de matériel via Skype : les opérateurs terrestres seront capables de voir ce que voient précisément les astronautes, et d’annoter leur environnement en temps réel pour les aider. La NASA pourra également projeter des animations holographiques. Une plus value pour diminuer le temps de formation très long des astronautes, ainsi que lors de missions délicates durant lesquelles les retards de transmissions compliquent les opérations.

 


Plus d’information avec l’article de the Next Web.

 

> A lire aussi sur Microsoft Ideas : HoloLens : un monde virtuel en trois dimensions pour les architectes et les médecins

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email