Nophone, le mobile qui veut vous désintoxiquer de votre smartphone share
back to to

Nophone, le mobile qui veut vous désintoxiquer de votre smartphone

21 août 2014

Le portable qui n’en était pas un, pour vous procurer un effet placebo et vous aider à vous déconnecter ? C’est le concept du Nophone que nous relaie Techcrunch.

Quand le « déconnexionnisme » se matérialise

Esclaves de votre smartphone, vous oubliez de regarder notre environnement. Vous avez perdu le goût de la flânerie, à tel point que votre « téléphone intelligent » nous transforme en « dumbwalker » (pour « marcheur stupide« ). Votre mal ? La nomophobie, ou peur de se séparer de son téléphone portable… une affection bien réelle pour certains, à voir ces centres de désintoxication qui ont ouvert en Chine ou au Japon.

Pourtant il y aurait ce « je ne sais quoi » que l’on aimerait retrouver : la « vraie vie ». Tabou ou exhibé dans les conversations des technophobes, on a vu que le « déconnexionnisme » répondait à cette impérative envie de sortir des écrans – et une panoplie de vêtements nous le permettent désormais. Mais, voilà, rien n’est simple : à l’heure de l’infobésité où la connexion s’avère être notre soma, il semble bien difficile de rompre avec les mondes numériques ou de mettre de côté son « ego made in Facebook ».

Hyper-connectés, rassurez-vous : votre graal est arrivé avec le Nophone, qui n’est rien d’autre qu’un simili-smartphone. C’est une simple « brique » qui reprend les dimensions et le poids d’un vrai portable mais n’a rien de fonctionnel. Comme les cigarettes en plastique, sa seule vocation est de vous accompagner où que vous alliez, pour tenter de vous faire décrocher…

 

Heureusement, il y a fort à parier que ce genre d’addiction ne sera que temporaire !

Pour en savoir plus, c’est ici dans l’article de Techcrunch.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email