Gibbon : Des playlists pour apprendre

15 janvier 2014

Même si l’Internet regorge de informations et d’outils d’apprentissage, il est souvent difficile de trouver tout ce dont vous avez besoin pour vous plonger dans l’apprentissage d’un sujet en un seul endroit.
Pour tenter de résoudre ce problème, une startup basée aux Pays-Bas appelée Gibbon a récemment lancé un site web basé sur des playlists d’apprentissage, crées selon vos besoins et centres d’intérêt.

Gibbon vous permet donc de créer des playlists d’apprentissage et de les partager avec les autres.

Fondée par un programmeur, un designer et un “growth hacker”, tous autodidactes, l’équipe s’est donnée la mission de créer un espace dédiée à fournir aux gens une expérience d’apprentissage homogène et de qualité. C’est a dire qu’au lieu de vous présenter une liste de liens renvoyant vers d’autres sites, les « leçons » sur Gibbon remettent en forme les articles éducatifs sous une présentation simple et intuitive. 

Parmi les “playlists d’apprentissage” déjà disponibles on trouve pas mal de contenus dans les domaines du design et du coding comme « Dominer le Monde avec Haskell”, “maitrisez les expériences d’utilisateur”, ou “devenir un meilleur designer”.
En rejoignant le plateforme vous avez également l’opportunité de créer gratuitement vos playlists et de les partager avec la communauté !

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email