NYTFridge, le compte Twitter le plus secret de New York share
back to to

NYTFridge, le compte Twitter le plus secret de New York

14 janvier 2015

@NYTFridge : derrière ce nom, un compte Twitter aux 9 000 followers, dont personne n’est encore parvenu à déterminer l’identité, alors qu’il répand sur la toile de nombreuses rumeurs… Gawker mène l’enquête. 

Cela fait désormais 3 ans que le compte NYTFridge existe sur Twitter, doté de plus de 30 000 tweets au ton pour le moins différent de celui adopté par ses homologues @GSElevator ou @CondeElevator, très critiques vis-à-vis de leurs entreprises respectives. Le Fridge se charge simplement de relayer certaines informations capitales du New York Times et de lancer de légères piques, parfois très personnelles, à l’encontre de journalistes ou de représentants des médias.

Un grand nombre de théories émergent quant à l’identité de son responsable, qui se présente en tant que femme. Si un logiciel d’analyse de genre automatisé a conclu qu’il s’agissait au contraire d’un homme, certains soupçonnent un graphiste, rédacteur web ou reporter du journal, tandis que d’autres penchent plus pour l’hypothèse d’une personne extérieure, ayant le NYT en ligne de mire… Des suggestions qui restent ainsi nombreuses et ne permettent pas encore de déterminer un internaute en particulier.

Apparemment respecté par le détenteur du compte, l’auteur, journaliste et essayiste Michael Wolff y est régulièrement cité. Restreindre le spectre des potentiels suspects aux amateurs de son travail faciliterait grandement l’enquête, note ironiquement Gawker. Un troll anonyme de plus sur la toile.

Plus d’informations avec l’article de Gawker

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email