Sécurité : l’outil de télédéclaration du fisc américain à nouveau piraté share
back to to

Sécurité : l’outil de télédéclaration du fisc américain à nouveau piraté

14 mars 2016

Un an après le piratage de l’outil permettant aux Américains d’effectuer leur déclaration d’impôts en ligne, un second outil mis en place par le fisc pour élever le niveau de protection du premier… a également été piraté, rapporte The Washington Post.

Pour répondre à un premier piratage de ses outils en ligne, le fisc américain (IRS) a mis en place un second système d’identification qui génère un code secret personnel à six chiffres envoyés par e-mail à ses utilisateur. L’objectif ? Eviter que des fraudes ne se reproduisent. Problème : ce système peut facilement être contourné. De nouveaux cas de piratages sont d’ores et déjà à signaler.

C’est le témoignage d’une habitante du Dakota du Sud qui a permis d’alerter sur la deuxième fraude : cette dernière a en effet réalisé que non seulement sa déclaration d’impôt avait encore été falsifiée cette année, mais que les fraudeurs avaient utilisé son identifiant et son mot de passe a priori sécurisés.

En cause selon le Washington Post ? D’autres piratages de données qui permettraient aux hackers de posséder ces informations ou encore… de simples recherches poussées sur Internet. L’IRS a de son côté fait savoir que le nombre de personnes potentiellement touchées était minime, peu de gens ayant à ce jour fait la demande d’un code personnel. On comprend aisément pourquoi… 

Plus d’informations ici.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email