Le Parlement européen se penche sur des règles de vol pour les drones share
back to to

Le Parlement européen se penche sur des règles de vol pour les drones

17 septembre 2015

Le 15 septembre 2015, la majorité des membres du comité des transports et du tourisme du Parlement européen ont voté pour l’établissement de règles européennes claires vis-à-vis des drones. Un pas supplémentaire et conséquent dans la régulation de leurs vols, qu’analyse un article de Politico.

44 voix contre une. Rédigé par Jacqueline Foster, du groupe des Conservateurs et Réformistes européens, un rapport appelant à une résolution du Parlement européen vis-à-vis de la régulation de l’activité des drones vient d’être accepté par les parlementaires. Ce rapport amorcerait l’intégration de règles relatives aux vols de drones.

« C’est un important et très bon premier pas », note Andrew Johnson, l’un des porte-paroles de l’European Small Unmanned Aerial Vehicles Coalition. « Nous devons désormais travailler avec la Commission pour faire en sorte que l’Agence européenne de la sécurité aérienne ait le mandat dont elle a besoin pour mettre en place des règles qui soient appropriées, conscientes des risques et cohérentes ». Une régulation qui ne pourra cependant être trop contraignante, au risque de limiter l’innovation et le financement de ce secteur en plein essor, note Politico.

Pour plus d’informations, c’est ici

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email