Pérou : de l’ombre et du wifi pour lutter contre le cancer de la peau share
back to to

Pérou : de l’ombre et du wifi pour lutter contre le cancer de la peau

6 mai 2015

Pour prévenir du cancer de la peau, une initiative intéressante a vu le jour sur les plages du Pérou. Sans crème solaire ni campagne choc. Explications avec un article de PSFK.

Alors que la période estivale approche à grand pas, comment communiquer efficacement sur les risques de cancer de la peau ? Mandatée par la Ligue contre le Cancer péruvienne, l’agence de communication Happiness Brussels pense avoir trouvé la solution grâce à un dispositif insolite : une structure bleue de plusieurs mètres de haut qui donne accès au wifi aux personnes qui s’installent sous son ombre.

250 personnes peuvent s’y connecter et obtenir, grâce à une application, des données sur leur exposition au soleil et les risques associés. Le créateur du dispositif, Geoffrey Hantson, explique :

« Cela ne consiste pas qu’à informer les gens des dangers d’un excès de soleil, cela leur donne une vraie bonne raison de chercher l’ombre. Et dans le même temps, nous les informons bien sûr et prévenons les risques de cancer. »

Afin de sensibiliser davantage de vacanciers, le « Shadow Wifi » (wifi de l’ombre) pourrait bientôt être installé sur les plages australiennes dès cet été.

Plus d’informations ici.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email