Pour consulter Internet, le mobile l’emporte sur le PC share
back to to

Pour consulter Internet, le mobile l'emporte sur le PC

2 janvier 2015

Les smartphones détrônent les ordinateurs pour consulter Internet dans certaines régions du globe. Un phénomène voué à s’étendre selon un article du Time.

Premier écran en terme de temps passé à échelle mondiale, le mobile poursuit son ascension fulgurante sur les marchés émergents. En Chine, il est déjà le support privilégié de centaines de millions d’internautes tandis qu’à échelle mondiale, Amazon a récemment annoncé que plus de 60% de ses consommateurs avaient utilisé leurs mobiles pour les achats de Noël.

Si l’ordinateur reste encore préféré pour de nombreuses tâches dans les pays occidentaux, la migration des PC vers les smartphones devrait peu à peu devenir un phénomène mondial. Est-ce à dire pour autant que les ordinateurs viendraient à disparaître ?

Quand les ventes de smartphones et tablettes augmentent alors que celles du PC se stabilisent après un long déclin, le New York Times appelle toutefois à la prudence : il s’agirait bien plus d’un renouvellement des usages que de signes avant-coureurs de la mort du PC. L’ordinateur serait ainsi voué à « renaître » par l’ajout de nouvelles fonctionnalités que les smartphones ne pourraient concurrencer.

Pour en savoir plus, l’article du Time est ici.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email