Pour renforcer sa sécurité informatique, United Airlines fait appel à des hackers share
back to to

Pour renforcer sa sécurité informatique, United Airlines fait appel à des hackers

16 juillet 2015

Un million de points de fidélité : c’est la récompense attribuée à plusieurs hackers par la compagnie aérienne United Airlines pour leur aide dans la détection de failles informatiques. Une première pour cette entreprise, racontée par Reuters.

Après les chasseurs de prime, les chasseurs de bugs informatiques : c’est l’idée lancée par United Airlines en mai dernier, après avoir découvert diverses défaillances au sein de son système informatique. Quand un bug peut maintenant faire trembler l’économie mondiale, certains hackers deviennent les héros des temps modernes, capables de restaurer l’ordre dans le chaos numérique.

United Airlines est ainsi l’une des premières compagnies aériennes à leur attribuer une récompense pour leur aide, en l’échange de leur totale confidentialité quant à la nature des failles repérées. Jordan Wiens, un chercheur spécialiste en cyber-vulnérabilité, fait partie de ceux qui auraient reçu 1 million de miles :

« Je trouve cela très intéressant comme stratégie de la part de United Airlines. Il n’y a en fait pas beaucoup d’entreprises qui récompensent la chasse aux bugs », explique-t-il à Reuters.

Habituellement utilisée par les services secrets pour le recrutement (ou l’amusement), la chasse aux énigmes et autres failles informatiques serait-elle en train de se généraliser ?     

 

Plus d’informations avec Reuters.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email