Purple, le live politique version texto

15 mars 2016

Mais qui est donc ce contact qui vous envoie des SMS en continu un jour d’élection ? Ce nouvel ami – un peu envahissant – c’est Purple, nouveau service de couverture d’événements politiques américains par SMS. Présentation par le Nieman Lab.

Après le Guardian qui couvre un débat du parti républicain via Whatsapp, The Economist qui publie des sondages sur Line ou encore The New York Times qui utilise Slack pour rendre compte des élections en temps réel, voici qu’un nouvel outil qui veut, lui aussi, bouleverser le monde du live politique. Son nom ? Purple.

Dans la pratique, Purple est un contact à ajouter à votre répertoire téléphonique, dont l’unique but est de rendre compte d’un débat, d’une primaire ou tout autre événement se rapportant aux élections présidentielles américaines par SMS. Deux options sont à la disposition des utilisateurs : le live (LIVE), ou le compte-rendu (AFTER).

L’objectif ? Créer un rapport direct avec les utilisateurs, les messages agissant en mode push, mais aussi rallier la jeune génération, grande consommatrice de SMS. A long terme, Purple ambitionne de couvrir d’autres événements, notamment sportifs, pour arriver à proposer des flux en fonction des intérêts de chacun.

L’intégralité de l’article est à retrouver ici.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email