Quand les jeux vidéo font recette

18 octobre 2012

Tous les secteurs ne connaissent pas la crise. En France, après avoir atteint 3 milliards d’euros en 2011, le marché du jeu vidéo devrait culminer à 4 milliards d’euros en 2015.

Plus qu’un loisir privilégié par bon nombre de Français, le jeu vidéo se fait de plus en plus remarquer pour ses vertus pédagogiques et éducatives. Le marché du loisir interactif, largement plébiscité dans l’Hexagone aujourd’hui connait selon Julien Villedieu, délégué général du Syndicat National du Jeu Vidéo (SNJV), une véritable montée en puissance.

> Le succès des jeux en ligne et des jeux mobiles

Délaissant progressivement le marché des jeux physiques, les sociétés françaises investissent massivement dans les jeux mobiles. Le marché devrait ainsi atteindre 356 millions d’euros en 2015 contre 205 millions en 2011 selon les chiffres de l’IDATE, think tank spécialisé dans l’économie numérique, citée par le porte-parole du SNJV. 

De même, le marché des jeux en ligne pourrait atteindre 541 millions d’euros en en 2015 contre 345 millions d’euros l’an dernier. Les jeux sur console, après une période de stagnation en 2012 devraient, eux aussi, voir leurs ventes augmenter en 2015, et atteindre 1,48 milliard d’euros.

A noter également que le nombre de créations d’entreprises dans le domaine du loisir interactif augmente rapidement, symbole de l’attractivité du marché.

 

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email