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Quand les LOLcats augmentent la productivité au travail

3 octobre 2012

Nous les pensions drôles, mais inutiles. Détrompons-nous ! Une étude scientifique japonaise vient de démontrer que les LOLcats, ces images distrayantes de chats, augmentent la productivité des salariés.

Pour bien démarrer la journée de travail, buvez un café, mangez un croissant… et regardez un LOLcat ! C’est en substance la conclusion d’une étude publiée fin septembre par des chercheurs de l’Université d’Hiroshima, intitulée « Le pouvoir de Kawaii : regarder des images mignonnes favorise la concentration et renforce l’attention visuelle ».

 

Comme le relate le site Mother Jones, un panel d’étudiants a dû réaliser des tâches complexes, après avoir visionné différents types de photographies : des chatons, mais aussi des animaux adultes ou des aliments agréables. Une expérimentation très sérieuse, qui a démontré que leur productivité était nettement plus importante après qu’ils aient observé des chiots et des chatons.

Si les chercheurs n’expliquent pas encore complètement ce phénomène, ils privilégient l’hypothèse que l’affection suscitée par ces « bébés animaux » entraine dans le cerveau « une augmentation de l’attention et de la vigilance »

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