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Qu'est-ce qui manque à la réalité virtuelle pour devenir mainstream ?

11 avril 2016

Les annonces des géants de la tech se multiplient et pourtant : Tech Crunch affirme que les technologies de réalité virtuelle sont encore bien loin d’arriver jusqu’au consommateur. Quels freins retiennent encore l’innovation ?

  • Côté hardware, on est encore « loin derrière la ligne de départ »

Les  acteurs qui s’intéressent à la réalité virtuelle ont beau présenter de nouvelles versions de leurs produits, ces derniers reposent tous sur des composants différents et … très coûteux (entre 700 et 3 000$). Si des progrès considérables ont été faits pour embarquer des technologies de pointe à bords d’appareils légers, ces performances se font encore au détriment de l’utilisateur, juge TechCrunch en mentionnant le sentiment de nausée ou la qualité audio relative…

  • Côté contenus, les développeurs ont encore du travail

Pour TechCrunch, la réalité virtuelle a le potentiel de révolutionner chaque industrie, chaque secteur, mais les développeurs sont encore en pleine élaboration du travail de narration, avant même de rentrer dans la phase de développement technique. Ainsi, les grands studios de l’industrie du divertissement ont anticipé les partenariats avec des experts de la réalité virtuelle depuis parfois plusieurs années, mais le manque de positionnement clair sur des projets ciblés menace de retenir encore l’innovation d’aboutir.

Plus d’informations avec Tech Crunch.

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