Réseaux sociaux: l’heure du stop ou encore ? share
back to to

Réseaux sociaux: l’heure du stop ou encore ?

22 août 2011

Lassés des réseaux sociaux, les internautes ? C’est en tout cas ce qui ressort d’une étude menée par le cabinet Gartner auprès de 6.295 internautes âgés de 13 à 74 ans dans onze pays, entre décembre 2010 et janvier 2011, et publiée lundi dernier.

 

Selon l’étude, les premiers utilisateurs des réseaux sociaux commencent à s’en détourner. Ils sont ainsi près d’un quart (31% chez les plus jeunes) à utiliser moins Facebook qu’au début. «Même si les chiffres ne sont pas une réelle surprise, ils permettent d’annoncer ce dont on se doutait déjà: certains commencent à s’ennuyer ferme sur les réseaux sociaux», souligne Ecrans.fr.

 

Pourquoi un tel désamour ? Les internautes invoquent des inquiétudes sur la protection de leur vie privée en ligne et une certaine lassitude pour les réseaux historiques.

 

«C’est une situation que les éditeurs de médias sociaux devraient surveiller de près, dans la mesure où ils vont devoir innover et se diversifier pour conserver l’attention des consommateurs», analyse Brian Blau, directeur de recherche chez Gartner.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email