Au Royaume-Uni, plus de 12 millions de personnes sont victimes de l’exclusion numérique share
back to to

Au Royaume-Uni, plus de 12 millions de personnes sont victimes de l’exclusion numérique

20 octobre 2015

Envoyer un message sur un réseau social, candidater à un emploi sur un site spécialisé ou encore consulter des informations en ligne… Des actions naturelles pour beaucoup mais qui restent hors de portée de plusieurs millions de Britanniques selon une étude menée par l’association Go On UK et relayée par la BBC

Plus de 12 millions de Britanniques sont des exclus du numérique. C’est le résultat, alarmant, auquel est parvenu Go On UK en croisant les réponses de questionnaires individuels avec des données relatives au niveau d’éducation, de salaire ou encore d’accès à Internet.

Pour rendre compte de cette réalité, l’association a développé une carte interactive qui pointe du doigt les zones les plus touchées par le manque de compétences numériques jugées basiques.

L’association espère que cette carte et les résultats de l’enquête seront utilisés par les pouvoirs publics et tous les acteurs de la lutte contre l’exclusion numérique, facteur de fragilisation sociale et professionnelle.

« Le message à retenir de cette carte est que la Grande-Bretagne dans sa totalité souffrira si nous ne commençons pas à combler le fossé des compétences numériques », prévient la BBC. 

Plus d’informations avec l’article de la BBC et le site de Go On UK

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email