Seattle vient d’ouvrir son musée des ordinateurs share
back to to

Seattle vient d'ouvrir son musée des ordinateurs

5 avril 2013

Les ordinateurs ont désormais leur musée à Seattle. C’est ce que nous raconte le New York Times dans un billet posté le 4 avril dernier.

Créé par Paul Allen, co-fondateur de Microsoft, le Living Computer Museum rassemble des dizaines d’ordinateurs dans un entrepôt de trois étages. Et si certains datent des années soixante, ils fonctionnent tous !

Les amoureux de l’informatique peuvent y retrouver des pièces de collection tel que le KL-10 créé par la Digital Equipment Corporation sorti dans les années 70. 

S’il est ouvert depuis l’automne 2012, Paul Allen n’a présenté le musée que mardi 2 avril à 150 pionniers de l’informatique et à des journalistes spécialisés.

L’occasion pour lui de revenir sur son parcours et de raconter les anecdotes sur ses premiers pas dans le domaine. Plus jeune, lorsqu’il travaillait au Massachussetts Institute of Technology, il se chargeait de l’assistance téléphonique pour la construction des premiers PC. Alors qu’il tentait de guider les clients au téléphone, il se rappelle d’une de leurs questions récurrentes : « mais c’est quoi de la mémoire dans l’ordinateur ? ». Ce qui pourrait faire sourire aujourd’hui était une grande révolution d’hier.

Et pour lire le récit de cette histoire, vous pouvez retrouver tout l’article du New York Times ici.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email