Les services publics américains désormais évaluables sur Yelp share
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Les services publics américains désormais évaluables sur Yelp

20 août 2015

Donner son avis sur un service public ou une administration aussi facilement que pour un restaurant ou un hôtel, c’est désormais possible aux Etats-Unis, comme le rapporte Quartz.

Un Américain peut désormais noter l’expérience qu’il a eue à l’aéroport ou dans un bureau de poste. Cela fait suite à un accord entre Yelp, une plateforme pour trouver (et noter) les commerces locaux, et l’administration américaine.

Le but ? « Ecouter et répondre aux commentaires des utilisateurs, et utiliser ces retours pour améliorer le service délivré », comme l’explique l’administration américaine sur sa plateforme DigitalGov, dédiée au numérique dans les services qu’elle gère.

Un effort de transparence louable, mais qui s’expose également aux critiques des contribuables mécontents…

Un contribuable mécontent de la Transportation Security Administration

Pour plus d’informations, rendez-vous sur Quartz.

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