Les smartphones vont-ils (bientôt) remplacer tous nos appareils ? share
back to to

Les smartphones vont-ils (bientôt) remplacer tous nos appareils ?

2 novembre 2015

Une récente étude publiée par le Pew Research Center dresse le bilan des différents appareils électroniques qui équipent les foyers américains. Si l’ordinateur, qu’il soit portable ou de bureau, reste le device le plus utilisé, le smartphone n’en finit pas de poursuivre son ascension.

En 2011, 35% des adultes américains déclaraient posséder un smartphone. Aujourd’hui, ils sont 68%. Et si les possesseurs de smartphones sont de plus en plus nombreux, les tablettes ont également la côte : près de 45% des américains en sont ainsi équipés, contre seulement 4% en 2010. 

Dans le même temps, le nombre de possesseurs d’ordinateurs de bureau ou portables est relativement stable depuis 2005 ; 73% des Américains en sont équipés

Alors que les foyers américains diversifient (et multiplient) leurs équipements, la question de la cannibalisation des devices pourrait rapidement se poser. D’autant plus lorsque l’on constate que les écrans de smartphones ne cessent d’être de plus en plus grands et les ordinateurs portables de se rapprocher, en termes de taille et de poids, des tablettes.

Cette cannibalisation pourrait même déjà avoir fait sa première victime : la liseuse, dont le taux d’équipement est en recul constant depuis deux près de deux ans.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du Pew Research Center.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email