Social Good Week : le web social et solidaire à l’honneur share
back to to

Social Good Week : le web social et solidaire à l’honneur

6 octobre 2015

Faire résonner les voix de ceux qui utilisent les nouvelles technologies pour changer le monde : du 3 au 9 novembre 2015 se tiendra une nouvelle édition de la Social Good Week.

En faveur d’un web social et solidaire, la Social Good Week fait connaître, fédère et encourage les porteurs de projets qui utilisent le numérique au service de l’intérêt général. Depuis 2010, ce sont des centaines de participants qui se retrouvent pour échanger sur des idées et solutions innovantes en faveur du changement social.

L’édition 2014, lancée à l’Elysée avec le soutien du président François Hollande, avait rassemblé plus de 3 000 participants à travers la France, créant un véritable temps fort autour des solidarités numériques.

A l’initiative de cet événement : HelloAsso, une plateforme de crowdfunding adaptée aux besoins des associations. RecycLivre, premier service solidaire de collecte gratuite à domicile de livres d’occasion auprès des particuliers, Change.org, première plateforme de campagne de mobilisation en ligne, ou encore MicroDon et Claria seront également présents cette année.

A l’occasion de la journée de lancement de la Social Good Week, Microsoft organise une table ronde, « Transitions numériques : Les nouveaux modèles associatifs à l’heure du digital », avec notamment la participation de Singa, Change.org, Simplon, ADB Solidatech et Unis-Cité.

 

> Assister à la table ronde « Transitions numériques : Les nouveaux modèles associatifs à l’heure du digital » (inscription obligatoire)

 

Retrouvez le programme complet de cette semaine sur le site de la Social Good Week.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email