Start-up : s’appuyer sur des célébrités pour s’imposer share
back to to

Start-up : s'appuyer sur des célébrités pour s'imposer

27 mai 2013

Certaines start-ups ont réussi à nouer des partenariats avec des célébrités afin de promouvoir leurs services, une aide précieuse pour consolider leur entreprise. C’est ce que nous raconte Erin Bury dans un article posté sur le FinancialPost.com.

Si différentes initiatives sont prises afin d’aider les start-ups à s’implanter et à se développer, à l’image des incubateurs ou encore de quartiers dédiés à l’innovation dans certaines villes, d’autres cherchent un coup de pouce auprès de célébrités.

Mais comment de petites entreprises réussissent-elles à attirer des personnalités reconnues et à capter ainsi leurs milliers de fans ? Selon Erin Bury, il s’agit d’un besoin réciproque : les start-ups cherchent des célébrités pour attirer de nouveaux utilisateurs et les personnalités sont en quête de nouveaux services pour se rapprocher de leurs fans.

La start-up canadienne Wattpad, la place de marché pour les auteurs et les lecteurs, a vu la célèbre auteure Margaret Atwood s’inscrire à son service pour se rapprocher de ses lecteurs.

Et pour en savoir plus et lire l’intégralité de l’article du Financial Post, c’est par ici.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email