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Sur le web, le New York Times tire son épingle du jeu

9 août 2013

Le nombre d’abonnés en ligne du New York Times et du International Herald Tribute a augmenté de 35% en 2012. C’est ce que nous rapporte les Echos dans un article publié le 4 août dernier.

Le résultat n’est pas si surprenant. Le New-York Times se fait remarquer depuis plusieurs années par la qualité de ses productions en ligne : entre visualisations de données, reportages interactifs – on se rappelle notamment de l’incroyable « Snow Fall » – ou encore vidéos animées, le journal a su proposer de nouveaux formats répondant aux nouveaux usages des internautes.

Une nécessité, comme le précisent Les Echos, puisque les recettes publicitaires du site ont chuté en 2012. Pour Dick Stevenson, rédacteur en chef Europe du New York Times, il est donc essentiel de capter l’audience sur Internet :

« Nous nous concentrons sur nos lecteurs en ligne. Nous voulons les attirer sur le site pour leur montrer que ça vaut la peine de s’abonner à la version digitale. »

Et pour en savoir plus sur la stratégie du journal et lire l’intégralité de l’article des Echos c’est par ici.

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