Etats-Unis : 50 millions de dollars pour repenser les transports à l’heure de l’Internet des Objets share
back to to

Etats-Unis : 50 millions de dollars pour repenser les transports à l'heure de l'Internet des Objets

18 mars 2016
50 millions de dollars. C'est la somme mise en jeu par le Département des Transports américain pour repenser de fond en comble les transports urbains à l'heure de l'Internet des Objets. Sept villes ont d'ores et déjà été pré-sélectionnées. Explications avec The Verge.

Austin, Columbus, Denver, Kansas City, Pittsburgh, Portland et San Francisco : les sept villes choisies par le Département des Transports américain ont en commun d’être de taille moyenne à grande, et de connaître des embouteillages monstres sans avoir les ressources nécessaires pour les combattre.

C’est un rapport publié l’an passé qui a inspiré ce challenge à l’administration. Le constat général ? Toutes ont une population vieillissante, une urbanisation galopante, et une demande croissante au niveau du fret, dont le coût est estimé à 27 milliards d’euros d’ici 2040.

Si une seule ville décrochera le gros lot, les sept finalistes ont tout de même reçu 100 000 dollars afin d’affiner leur proposition, bâtie autour de nouvelles technologies comme les véhicules autonomes ou les lampadaires intelligents. La dernière phase de sélection se déroulera en juin.

Plus d’informations par ici.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email