TV connectée : quand Twitter épouse la télé indienne share
back to to

TV connectée : quand Twitter épouse la télé indienne

23 octobre 2013

A vos télécommandes… prêts… Tweetez ! Alors que la télé devient sociale, et que Twitter lui sert de plus en plus comme complément naturel pour annoter, commenter, débattre… bref, augmenter les émissions télévisées, il ne manquait plus qu’un service important directement le réseau social sur le petit écran. C’est chose faite en Inde, nous apprend Mashable, où grâce à un partenariat entre un fournisseur de télévision numérique et Twitter, les télespectateurs peuvent désormais tweeter avec leur télécommande.

Avec l’aide de la startup BrizzTV basée à Bangalore, Airtel DigitalTV a mis les petits plats dans les grands pour séduire les 15 millions d’Indiens connectés à Twitter. Offerte sur une sélection de chaînes, la fonction watch-and-tweet leur offrira gratuitement le nec plus ultra de la convergence des médias. 

Bien que les modalités du partenariat avec Twitter ne soient pas connues, « on peut sans risque présumer que l’opérateur pourra diffuser par ce biais des publicités et offres marketing à ses abonnés TV », ajoute Mashable. Une façon de développer de nouvelles sources de revenus dans cette activité de niche où les modèles d’affaires sont à repenser à chaque innovation – et ne sont jamais assurés.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email