Twitter aussi connu que Facebook (Infographie) share
back to to

Twitter aussi connu que Facebook (Infographie)

2 août 2010

Retracer l’évolution de Twitter, depuis le prestigieux Southwest Web Award remporté en mars 2007  à la « révolution » iranienne, en passant par la course au million de followers entre Ashton Kutcher et CNN ou l’atterrissage d’un avion sur l’Hudson : voilà ce que propose l’infographie réalisée par le Blog Herald.

 

L’analyse montre que si le service de micro-blogging n’est utilisé que par 7% des internautes aux Etats-Unis, contre 41% pour Facebook, Twitter s’offre le luxe de bénéficier de la même notoriété que le géant créé par Mark Zuckerberg, qui compte pourtant 5 fois plus d’utilisateurs.

 

Loin du réseau de niche qu’il était à ses débuts, Twitter voit aujourd’hui défiler plus de 55 millions de messages par jour et vient de dépasser la barre symbolique des 20 milliards. L’infographie révèle que plus de 60% des messages envoyés depuis les Etats-Unis le sont depuis un téléphone portable : la croissance exponentielle de l’internet mobile en Afrique et en Asie, couplée à la popularité grandissante du réseau, laisse ainsi entrevoir d’importantes perspectives de développement.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email