Ulule voudrait lancer un service pour les entreprises share
back to to

Ulule voudrait lancer un service pour les entreprises

6 mars 2013

Le site de crowdfunding Ulule voudrait lancer un service pour financer des entreprises raconte Usine nouvelle. Depuis le lundi 4 mars sur le site, une grande consultation est ouverte pour que les investisseurs potentiels et entrepreneurs puissent donner leur avis sur l’utilité ou la pertinence d’un tel service.

Deux ans après avoir ouvert la participation financière de chaque internaute au projet qui le séduit ou qu’il estime porteur et intéressant, Ulule compte proposer à des entrepreneurs la possibilité de présenter leur projet et de profiter du crowdfunding en fonds propres en faisant entrer les utilisateurs d’Ulule au capital du projet

Alexandre Boucherot, co-fondateur du site raconte l’une des autres nouveautés du projet à l’Usine nouvelle :

« Avec Ulule entreprises, c’est la première fois que nous proposons des entretiens de façon explicite, mais nous avons rencontré un grand nombre de porteurs de projets depuis le lancement du site. […] Par ces entretiens, nous espérons avoir un retour par l’entrepreneur lui-même et surtout, nous voulons être sûrs qu’il s’engage dans la bonne démarche. »

Le lancement ? Si la consultation récolte des avis positifs, le site ouvrirait en septembre.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email