Un cercueil MP3 pour chanter dans l’au-delà share
back to to

Un cercueil MP3 pour chanter dans l'au-delà

11 septembre 2013

Nous vous en parlons régulièrement : le numérique nous donne de multiples façons d’honorer la mémoire des vivants comme des personnes disparues. A ce sujet, bonne nouvelle : parce que nos morceaux de musique préférés sont vraiment la dernière chose dont on voudrait être séparé après la mort, les plus mélomanes d’entre nous pourront continuer de profiter de leur playlist Spotify ou Deezer dans leur tombe. C’est une société suédoise, Pause Ljud & Bild, qui concrétise cette drôle d’idée avec le SoundSystem CataCombo, qui n’est rien moins qu’un cercueil musical.

Les morts ont des oreilles

Fan de rock ou de Heavy metal, vous vous damneriez pour pouvoir emporter vos playlists dans la tombe ? Ce rêve peut devenir réalité grâce à un cercueil équipé d’un haut-parleur 2.1, d’un serveur de musique connecté en 4G et d’un écran 7 pouces. Rassurez-vous, l’écran n’est pas pour l’occupant du cercueil – ce serait trop bizarre, note Digital trends. Il est destiné aux vivants qui peuvent ainsi suivre, depuis la tombe, les titres diffusés six pieds sous terre.

L’ingénieux système vous permettra d’informer votre proche disparu des derniers hits, puisque la playlist du défunt peut être alimentée par la famille et les amis. A ceux qui ne voudront pas rater une occasion de dédramatiser un sujet aussi triste, on suggérera la bande originale de Mélodie en sous-sol ou la discographie complète de l’excellent Dead can dance.

Et si vous pensez qu’il vous le faut d’urgence, n’hésitez pas à consulter la vidéo ci-dessous pour savoir ci votre ultime gadget techno mérite la coquette somme de 30 000 dollars qu’il vous faudra dépenser.

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email