Un (gros) chèque contre un tour en robot à six pattes share
back to to

Un (gros) chèque contre un tour en robot à six pattes

22 août 2012

Dans la longue liste des projets qui cherchent le soutien de la foule pour se financer, « Stompy, le robot géant » a clairement des arguments à faire valoir.

Jugez plutôt : cinq mètres de large, trois de haut pour un poids qui flirte avec les deux tonnes, cet hexapode géant pourrait bientôt devenir réalité. Les trois compères à l’origine du projet rassemblent en ce moment des fonds sur Kickstarter, une plateforme américaine de crowdfunding.

Et il faut croire que l’idée de chevaucher une araignée mécanique gigantesque a séduit les internautes américains, puisqu’en moins d’un mois, le projet a déjà crevé son plafond de financement. Plus de 80.000 dollars de dons ont déjà été promis, contre les 65.000 escomptés par l’équipe de geeks qui n’en espérait pas tant.

Une cinquantaine de donateurs anonymes vont d’ailleurs s’acquitter de plus de 300 dollars chacun pour avoir le droit de faire un tour sur la bête, lorsque celle-ci aura ses six pattes bien chevillées au corps, en avril 2013. Si jamais le projet continuait à rencontrer l’engouement des débuts, alors les papas de Stompy l’ont promis : ils créeront un « zoo rempli de robots sur lesquels on peut monter ».

Une seule question reste en suspens : la ceinture de sécurité sera-t-elle de mise ?

> Voir la présentation du projet (en anglais)

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email