Un MOOC pour comprendre les enjeux de la société numérique share
back to to

Un MOOC pour comprendre les enjeux de la société numérique

4 décembre 2014

24 ans après la mise en ligne de la première page web, Internet poursuit son développement en abritant des milliards de conversations qui façonnent les opinions à l’échelle de la planète. Un MOOC intitulé « Sociologie du Web : Civilisation 2.0 et Intelligence collective » propose de mieux comprendre ce nouvel environnement ainsi que les utopies et idéologies qui le fondent. 

L’objectif de ce cours en ligne ? « Comprendre les dynamismes sociaux et participatifs pour appréhender les grands enjeux du web 2.0 ». Elaboré par Jean-Edouard André, Docteur en philosophie, spécialiste web et médias et produit par Ionisx, le programme s’appuie sur des témoignages d’experts, pour la plupart CEO. Sont ainsi mentionnés Freddy Mini, patron de Netvibes, Guillaume Decugis, co-fondateur de ScoopIt ou notre contributeur Dominique Piotet.

Pour vous inscrire à ce cours gratuit, c’est par ici ! 

Chaque semaine,
recevez les immanquables
par email